top of page
  • Photo du rédacteurMarine Baby

Le commencement



Mon premier engagement fut celui de l'écologie. Un jour, en jetant une poubelle, une baffe de conscience (plus qu'une prise de conscience) sur la quantité aberrante de déchets que je produisais par jour! Popopooo! On va vite changer tout ça et surtout, c'est un combat qui est plus facile à mener dans sa sphère privée.


Je suis, ce que certain considère comme métisse. J'ai la peau marron clair. Géniteurs d'origines et de races différentes. Une famille raciale cosmopolite et pourtant je n'ai réalisé ma négritude que tardivement et de mon envie de davantage pousser mon féminisme, pendant ma grossesse en 2019-2020.


Prendre conscience de ma race et mon genre, de mon identité historique et génétique a participé à m'aider à m'engager dans les luttes antiracistes et féministes.


Je ne me sens pas prête à devenir une activiste ou une militante, mais je me sens engagée et j'ai envie d'exprimer mon ressenti et mon expérience.


L'idée d'un blog qui traiterait de tous les domaines qui me touchent, m'est venue rapidement. Mais, comment traiter du féminisme, du racisme et du zéro-déchet dans un seul blog?

Je ne pourrais pas toujours faire des liens, mais j'essaierai de faire des croisements et de traiter chacun de ces thèmes.

8 vues0 commentaire
bottom of page