top of page
  • Photo du rédacteurMarine Baby

Qu'est-ce qu'une afro-féministe écologiste antiraciste?

Dernière mise à jour : 25 févr. 2021

En voilà une question? Je n'entrerai pas dans les détails. Il s'agit juste d'avoir une vision globale de ma personne et des traitements de ce blog. Prenons dans l'ordre:


Afro: je suis Française et dans la case raciale, je suis créole ou Afro-Française.


Féministe: je crois en l'égalité des sexes, en la défense et la reconnaissance des droits de la Femme et des violences qu'Elle subit quotidiennement.


Écologiste: j'évite de consommer du jetable et du plastique. Je fabrique quasiment tous les produits ménagers et cosmétiques.


Antiraciste: je mets un point d'honneur à m'éduquer sur les thèmes de société relevant des injustices liées au racisme et j'essaye de partager mes recherches, afin d'éveiller d'autres consciences bienveillantes.


Image: Brett Sayles / Site: pexel.com / Instagram: @dpopbes


Sources:


Ibram X Kendi, "How to be an antiracist" (en français "Comment devenir un antiraciste")

Marie Barbier, "Féminisme nouvelle génération", l'Humanité

14 vues0 commentaire
bottom of page